La kinésiologie

La kinésiologie est une méthode, basée sur la médecine chinois, spécialisée dans la libération émotionnelle et l'inconscient.
Un animal qui développe une problématique, qu'elle soit physique (dont le vétérinaire ne trouve pas l'origine), psychologique, émotionnelle ou comportementale, c'est qu'il essaie de communiquer avec son humain, de lui montrer qu'il a un mal-être profond et qu'il a besoin d'aide pour s'en libérer.
Lors d'une séance, je me connecte à votre animal via le toucher pour me mettre en lien avec l'énergie qui circule en lui. Je lui demande, via un test en tissulaire, l'autorisation de travailler avec lui, et les problématiques qu'il est prêt à libérer aujourd'hui.
Je ne vais pas me concentrer sur le problème en tant que tel, par exemple "une réactivité sur les congénères", mais je vais aller en chercher l'origine : qu'est ce qui a bien pu se passer, à un moment dans la vie de cet animal, qui a engendré un blocage émotionnel, engendrant cette problématique?
Une fois la "cause" trouvée, je vais laisser la mémoire de l'évènement en place tout en retirant l'émotion très forte qui y était associée.
Exemple : Tobby, un chien de 3 ans est réactif congénères depuis un an. En séance de kinésiologie, un évènement originel aurait causé son changement de comportement, le fait qu'il se soit fait chahuté quand il était chiot par ses frères et soeurs. Il y a associé de la peur et un grand manque de confiance en lui. A la fin de la séance, ces deux blocages émotionnels ont été libérés, Tobby ses souviendra de cet évènement mais ne vivra plus ces deux émotions là. Il pourra à nouveau se reconstruire et évoluer.
🌈 La kinésiologie ne remplace pas une consultation avec votre vétérinaire 🐾
Une fois la séance réalisé, le problème de mon animal aura disparu?
Je n'ai ni baguette magique, ni potion miracle. Je ne peux vous garantir un résultat ni une transformation extraordinaire. Les animaux ont besoin de temps, tout comme nous, pour amorcer des changements intérieurs, et peuvent nécessiter un suivi de quelques séances sur plusieurs mois pour voire une nette amélioration.
Nous n'avons pas tous les mêmes difficultés ni la même montagne à gravir : certains animaux auront des belles améliorations en 2 séances tandis que d'autres auront besoin d'être accompagnés pendant 10 séances. Un animal ayant vécu de multiples traumatismes aura nettement plus de blocages émotionnels qu'un chiot de 5 mois venant d'un élevage bienveillant.
Quel délais y a-t-il entre deux séances?
Il faut attendre 3 semaines au minimum entre deux séances, le temps que la séance se diffuse intégralement et que l'animal commence à effectuer les changements intérieurs. Généralement, je propose un délais d'un mois, ce qui est confortable pour l'animal. Dans l'idéal, il est conseillé le même délais entre une séance de kinésiologie et un autre "soin" (ostéopathie, shiatsu, soin énergétique, etc) que ce soit avant ou après, pensez-y avant de prendre rendez-vous ;) .



Tous les animaux peuvent bénéficier d'une séance de kinésiologie?
Oui, tous! Qu'ils soient des animaux de compagnie, d'élevage, des NACS ou des animaux sauvages, la kinésiologie leur est bénéfique pour améliorer leur bien-être.
Quelles techniques ou méthodes utilises-tu?
Ce sont les animaux qui choisissent la méthode qui leur est le plus adaptée le Jour J, celle dont ils tireront le plus de bénéfice. Ils ont le choix, à ce jour entre :
-Une séance de kinésiologie "classique". Les animaux vont m'expliquer leur vécu et leurs émotions actuelles, me faire remonter à travers le temps pour localiser exactement la période de leur vie qui a été à l'origine d'une émotion bloquée/enkystée pour la libérer.
-Une séance de réflexologie cranio-sacrée (méthode Poyet) : une technique énergétique relançant l'énergie dans le corps tout en libérant des émotions bloquées.
-Une séance de kinésiologie transgénérationnelle : Pour partir à la découverte des ancêtres, de leur vécu et de leurs émotions bloquées qui impactent aujourd'hui leur descendance (car oui, en plus de l'ADN, notre transmettons une valise de mémoires émotionnelles à notre progéniture).