
Quelle est la différence entre la Kinésiologie et la Communication Animale?
-
La Kinésiologie Animalière
Basée sur la médecine chinoise, elle se pratique généralement en touchant l'animal (une main posée sur le corps de l'animal, pas de manipulations), mais aussi à distance si l'animal ne se laisse pas approcher ou si vous habitez en dehors de mon secteur d'activité (cela fonctionne aussi bien!).
Elle permet de trouver et de libérer les émotions bloquées, qui entrainent des symptômes (ex: agressivité, angoisse, pleurs, vomissements, perte d'appétit, etc...) non expliqués par des examens vétérinaires. L'objectif de la séance est que l'animal rétablisse son équilibre intérieur.
En médecine chinoise, tout est relié aux émotions. Si une émotion reste ancrée, comme la peur ou la colère, cela va avoir une répercussion aussi bien sur le corps que l'esprit.
La kinésiologie s'adresse à l'inconscient (qui correspond à 89% du cerveau de l'être humain).
-
La Communication Animale
Elle s'adresse au conscient (environ 11% du cerveau chez l'être humain). Il s'agit d'une forme de discussion, qu'on pourrait appeler "télépathie" entre deux êtres. Elle permet de discuter de divers sujets, de recueillir des points de vue, des ressentis, des envies ou des besoins des animaux. On peut tout à faire résoudre certaines problématiques par ce biais quand elles sont dues à une incompréhension entre l'animal et l'humain, ou si le sujet est potentiellement négociable (ex: un chat qui fait ses griffes sur le canapé, qui urine en dehors de la litière, qui fugue lorsque ses humains sont absents, etc.).
Elle permet d'expliquer et de préparer à certains changements (un transport, un voyage, une absence, l'arrivée d'un nouvel individu) afin de rassurer et de réduire le stress des animaux.
-
Kinésiologie VS Communication Animale
Les deux méthodes sont complémentaires. Si je compare à un iceberg, la communication animale s'adresse à la glace au dessus de l'eau, tandis que la kinésiologie s'adresse aux profondeurs (ce qui demande de la douceur et de la patience).
