Blocages émotionnels et processus d'évolution en Kinésiologie Animalière

Le corps a une mémoire, il enregistre tout ce qu'il a vécu, depuis sa conception. Les événements s'enregistrent de manière inconsciente, associés à des émotions. Un blocage (ou nœud) émotionnel se forme lorsqu'un événement est associé à une charge émotionnelle négative (CEN). Plus le temps passe, plus la charge émotionnelle grandit, ce qui explique pourquoi certains animaux ont des problématiques qui évoluent, qui se dégradent au fil du temps.

En kinésiologie, notre rôle est de défuser le blocage avec la CEN, de séparer les deux. Ainsi, le souvenir sera toujours présent dans la mémoire émotionnelle mais sera libéré des émotions qui étaient associées jusqu'à présent. Le corps, libéré de ce nœud, peut désormais rétablir sa circulation énergétique intérieure et retrouver une harmonie.

Si on focus sur cette mémoire émotionnelle, elle est organisée en différentes couches, comme un oignon (ça, vous m'entendrez souvent en parler). La couche la plus externe est accessible en séance de kinésiologie, les autres sont « cachées », « inaccessibles » pour le moment, elles se révéleront lorsque l'inconscient sera prêt à les libérées.

Combien il y a de couches émotionnelles ? Aucune idée ! Parfois je me demande si elles ne sont pas infinies, car chaque être vivant est sur Terre pour apprendre, réaliser quelque chose. Rassurez vous, toutes les couches ne sont pas actives, certaines ne le seront peut-être jamais ;)


Bon d'accord, parler des couches émotionnelles, c'est bien joli, mais concrètement, comment mon animal évolue en kinésiologie ?
« Biiiinn it depends Paul » ! Chaque être vivant est unique, son évolution le sera aussi, impossible de le prédire à l'avance. Que ce soit : nombre de séances, nombres de couches émotionnelles à travailler ou liées à telle problématique … Après ou entre chaque séance, plusieurs évolutions sont possibles : en dent de scie, exponentielle ou linéaire et sont toutes nécessaires au processus de libération émotionnelle.

La kinésiologie n'est pas une recette miracle, ce n'est pas une baguette magique, sinon ce serait trop simple ! Le corps a besoin de temps pour libérer les blocages et retrouver une harmonie, soyez patient, célébrez toute évolution, tout changement que vous observez chez votre animal. Faites-lui comprendre que vous serez à ses côtés pour l'accompagner, pour l'épauler dans ces étapes, parfois difficiles pour lui mais aussi pour vous, car vous évoluez, Ensemble. Acceptez-le et aimez-le pleinement, ce sera le plus beau cadeau que vous pourrez lui faire. Car lui, il vous aime d'un Amour inconditionnel.

Alix LUCIDARME, Kinésiologue Animalière